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Honda CB1100 EX

La classique moderne

Des lignes authentiques

Dérouler

Logo de la Honda CB1100 EX.

Une route revisitée

Avec son double cadran, son imposant réservoir et ses échappements chromés, cette moto rappellera des souvenirs à de nombreux motards. Aux autres, elle offrira des moments d'exception dont ils se souviendront longtemps.

Quand le rêve prend vie

Prolongez les bons moments.

La Honda CBR1100 EX est une machine moderne à moteur quatre cylindres refroidi par air dotée d'un échappement au son cristallin. Avec ses détails séduisants, comme ses élégants panneaux latéraux en aluminium brossés et ses roues à rayons, elle semble tout droit sortie des années 70. Moteur repensé, embrayage anti-dribble, fourche et amortisseurs Showa magnifiquement chromés : vous en avez rêvé, Honda l'a fait !

Gros plan des feux de la Honda CB1100 EX.
Gros plan des panneaux latéraux en aluminium de la Honda CB1100 EX.
Vue de trois quarts arrière de la Honda CB1100 EX et de son conducteur.
Gros plan du cylindre de la Honda CB1100 EX.

Roadster ou Café racer

Quel est votre style : véritablement classique ou purement custom ?

Vue de profil de la Honda CB1100 EX. CB1100 EX Dotée de jantes à rayons en acier inoxydable magnifiquement ciselées, la CB1100 EX possède une fourche Showa Dual Bending Valve de 41 mm et des amortisseurs arrière chromés réglables en précharge, un système d'admission et d'échappement repensé et un embrayage anti-dribble.
Vue de profil de la Honda CB1100 RS. CB1100 RS Avec son look de superbike rétro, la CB1100 RS est dotée d'une fourche en deux parties Showa Dual Bending Valve de 43 mm, d'amortisseurs arrière à réservoir séparé et d'une géométrie de châssis ultra précise. Ses jantes sport en aluminium moulé de 17 pouces de diamètre sont munies d'étriers de frein radiaux à quatre pistons et de disques flottants. Le moteur dispose quant à lui d'un embrayage anti-dribble et d'un système d'admission et d'échappement repensé.

Voir la CB1100 RS

Une conduite souple

Nouveaux ensembles de suspension avant et arrière signés Showa.

Gros plan de la suspension de la CB1100 EX.

Plus légère qu'avec une cartouche traditionnelle, cette conception offre un amortissement linéaire en fonction de la vitesse pour une adaptation et une souplesse incomparables.

Fourche

La CB1100 EX est dotée d'une fourche à multi-clapets repensée de type custom de 41 mm offrant un remarquable contrôle. Intégrant une structure à soupapes flottantes, elle augmente progressivement le niveau d'amortissement en fonction de l'état de la route. Cette technologie à la fois simple et innovante, une première mondiale, offre des niveaux de performance supérieurs équivalents aux ensembles de suspension à cartouche.

Amortisseurs arrière

Deux amortisseurs arrière Showa magnifiquement chromés offrent une précharge réglable et fonctionnent à l'unisson avec un bras oscillant en acier résistant. Cette combinaison apporte une grande stabilité et une excellente maîtrise de la roue arrière, même avec un passager à bord.

Gros plan arrière de la suspension de la CB1100 EX.

Une machine légendaire

Laissez-vous rattraper par le passé.

Honda CB1100 EX sur béquille, en atelier.

Comparée à la célèbre CB750 Four, présentée ici à l'arrière-plan, il est évident que le design et la fabrication de la CB100 EX reprennent tous les codes du classicisme Honda.

Retour dans le passé

En 1969, le son du moteur quatre cylindres en ligne refroidi par air a marqué le début de l'âge d'or des superbikes, avec la Honda CB750 Four.

Cette date a véritablement changé notre regard sur les motos et la manière de les conduire. La CB1100 EX est la digne héritière de la CB750 : à la fois classique, moderne et indiscutablement Honda, elle est la nouvelle référence.

Un look authentique

Les caches moteur en aluminium contrastent avec la finition noire de la moto et des bouchons de valve chromés, montés sur la culasse en argent brillant, viennent compléter ce design raffiné. Les quatre tuyaux d'échappement descendants sont dotés d'une double paroi permettant d'éviter leur décoloration sous l'effet de la chaleur. Ils sont prolongés par deux silencieux, positionnés de manière à assurer une meilleure garde au sol.

Vue du moteur de la Honda CB1100 EX.

Les conduits d'échappement chromés et brillants rappellent les légendaires motos à moteur quatre cylindres en ligne refroidi par air.

Vue arrière des phares et de la plaque minéralogique de la Honda CB1100 EX.

L'éclairage arrière à LED, les témoins et le support de montage de la plaque minéralogique ont été redessinés et épurés, sans pour autant renier les lignes passées.