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Super Sport CBR1000RR, Fireblade SP, studio, Tricolour, vue latérale

CBR1000RR

Fireblade SP

« Les courses améliorent la lignée » - Soichiro Honda

Conçue pour une chose : la performance.

La nouvelle CBR1000RR Fireblade SP reprend la philosophie du « contrôle total » pour la traduire sur circuit. En ajoutant une suspension avant et arrière Öhlins, des freins avant monoblocs Brembo, une selle monoplace et une finition Tricolour unique, on obtient une moto hors du commun avec pour seul objectif le meilleur temps au tour.

CONTRÔLE TOTAL

La CBR1000RR Fireblade SP injecte une pure bouffée d'adrénaline droit dans le cœur, avec des performances qui placent le « contrôle total » dans une nouvelle dimension. Là où les centièmes de secondes au tour sont précieux et où la limite est un nouveau point de départ.

La légende se poursuit dans la course à la perfection.

Super Sport CBR1000RR, Fireblade SP, dynamique, en situation, Tricolour, vue de l'avant

MOINS DE POIDS, PLUS DE PUISSANCE. UN POTENTIEL ENORME.

Le berceau arrière ciselé est plus léger, renforçant ainsi le gain de poids initié par l'installation d'une fourche de compétition Öhlins et des étriers de freins Brembo. La CBR1000RR Fireblade SP est ainsi allégée de 1 kg.

Le moteur quatre cylindres de 999,8 cm3 de la CBR1000RR Fireblade SP est équipé d'une culasse dans laquelle circule du gaz et d'orifices polis. La puissance maximale a été augmentée de 2 kW pour atteindre désormais 133 kW et des tuyaux d'échappement descendants de 35 mm viennent renforcer le couple à moyen régime.

Super Sport, CBR1000RR Fireblade SP, en situation, dynamique

La flamme ne s'éteint jamais

Le concept n'a pas changé.

Honda Fireblade vue de trois quarts avant du côté gauche, sur circuit avec pilote.

Le vainqueur de la course Senior en 2013, John McGuiness, sur la CBR1000RR Fireblade à Creg-ny-Baa.

C'est pourquoi nous continuons à dominer les courses sur route comme lors du TT de l'île de Man, où la Fireblade a raflé les trois premières places de la course Superbike en 2013. 

Une classe à toute épreuve

John McGuiness a pris la première place de la prestigieuse course TT Senior, assurant sa victoire en atteignant la vitesse record de 210 km/h au tour dans la course des légendes Honda.

Image divisée : portrait de John McGuiness, cliché de trois quarts avant de McGuiness pilotant une Fireblade, faisant une roue arrière !
Vue de trois quarts de la moto Honda Fireblade sur circuit avec pilote. Image d'archive (en situation).

Vainqueur du titre mondial 1966, Mike Haiwood sur la légendaire RC166.