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Technologie hybride Honda

La double puissance

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Logo produit Honda.

Une formule gagnante pour le futur.

Le système Honda Hybride assure performances et reprises tout en limitant la consommation de carburant et ses émissions.

Un impact réduit pour un avenir plus vert

Voitures hybrides Honda

Il est dès à présent crucial de répondre aux exigences toujours plus importantes de réduction des émissions, pour une conduite responsable aujourd'hui et pour un monde plus conscient de l'environnement demain.

De nouvelles réglementations ont déjà eu un effet positif sur le coût de la conduite et cette tendance se poursuivra dans les années à venir. La technologie hybride est dès à présent plébiscitée et cet engouement ne fera que se renforcer dans le futur car les voitures hybrides offrent à la fois une efficacité énergétique exceptionnelle et une émission de CO2 nettement inférieure par rapport aux véhicules thermiques traditionnels. Les hybrides sont tout simplement là pour durer et permettent également, sur le long terme, des économies substantielles.

Voitures hybrides Honda

Nous continuerons de développer des véhicules hybrides afin de bâtir une société à faible émission de carbone

Nous avons bâti au cours des années notre expertise concernant le développement de véhicule Hybride en nous basant sur la créativité, l'innovation et l'amélioration continue. La première motorisation hybride que nous ayons lancée propulsait la première génération d'Insight dès 1999. Depuis, nous n'avons eu cesse d'améliorer nos technologies pour élargir notre gamme de véhicules hybrides.

Système hybride sport SH-AWD

Voici notre système de transmission intégrale de nouvelle génération. Il intègre un moteur essence qui fonctionne avec un moteur électrique principal à l'avant et deux moteurs électriques à l'arrière. Cette motorisation hybride spécifique améliore les performances en virage autant qu'en freinage, mais réduit aussi la consommation en carburant. Nous ne l'appelons pas « Super Handling – All-Wheel Drive » pour rien.

Honda Hybrid Performance i-MMD

Une expérience de conduite souple et hautement réactive, grâce à un système intelligent et autonome.

Vue de trois quarts avant de la Honda NSX Hybride, stationnée près d'un garage.

L'incroyable NSX, notre supercar hybride disposant du système de traction intégrale à transfert de couple piloté « Super handling all-wheel-drive ». Ce système utilise la capacité de ses trois moteurs électriques à fournir un couple immédiat, qu'il combine au moteur V6 essence pour offrir un niveau incroyable de performances et de conduite.

Vue de trois quarts avant du Honda CR-V, roulant dans un environnement montagneux.

Le Honda CR-V. Le SUV le plus populaire au monde est prêt pour être encore plus plébiscité en Europe que son prédécesseur.

Nous l’appelons i-MMD, ou système hybride intelligent de traction multi modes. Il peut alterner entre trois modes différents pour s'adapter à toutes les situations de conduite et tous les types de routes que vous rencontrerez.

Double puissance

Pour faire simple, nos véhicules hybrides à la technologie de pointe combinent les avantages des motorisations thermique et électrique. Ils sont conçus pour limiter leur consommation de carburant en associant un moteur essence à faible consommation à des moteurs électriques. Ils fonctionnent en harmonie et avec fluidité, afin d'offrir une puissance progressive et une accélération réactive lorsque vous en avez besoin.

Notre nouveau SUV hybride

Le tout nouveau Honda CR-V Hybride.

Grâce à notre système hybride i-MMD à deux moteurs, nous avons développé le premier SUV Honda Hybride à être commercialisé en Europe : le tout nouveau Honda CR-V. Bien connu pour son niveau de finition élevé, sa polyvalence et son espace à bord parmi les plus importants de sa catégorie, ce nouveau CR-V, animé par un moteur essence 2,0 litres à cycle Atkinson et notre technologie hybride unique, vous fera franchir de nouvelles limites tout en étant encore plus économe, jusqu'à l'horizon et au-delà.

Vue latérale du Honda CR-V Hybride.

Énergie motrice

Honda Hybrid performance.

Vue avant des unités de moteur à entraînement direct de la NSX.

Les moteurs à entraînement direct de la NSX font partie des moteurs de voiture les plus technologiquement aboutis que nous n'ayons jamais construits.

Le groupe motopropulseur hybride Honda i-MMD offre une réactivité immédiate grâce à ses deux moteurs électriques, faisant de la conduite une incroyable expérience. Mais il ne s'agit pas que du couple électrique, car nos véhicules hybrides vous offrent le meilleur des deux mondes. Ce type de propulsion intelligente passera automatiquement et en toute fluidité de l'énergie électrique pour les faibles vitesses à l'énergie thermique pour les allures plus élevées, pour toujours offrir une efficacité optimale.

Souple et silencieuse

L'expérience de conduite d'une Honda Hybride est unique. Rien de tel que la sensation de calme et de sérénité d'un démarrage doux en mode électrique. Puis, lorsque le moteur essence se réveille, la transition est si douce et silencieuse que vous vous demanderez si le moteur a bien démarré.

Pas besoin de recharger

Le plus incroyable avec l'hybride, c'est que vous n'avez pas besoin de chercher une borne de recharge, ou de disposer d'une prise électrique spéciale à la maison. Le moteur chargera continuellement la batterie lorsqu'il sera en fonctionnement. Il vous suffit de faire le plein d'essence comme vous le feriez avec une voiture traditionnelle. C'est aussi simple que ça.

Une faible consommation

Un véhicule hybride réduira vos dépenses en carburant, vous permettant d'économiser de l'argent. Moins de carburant signifie aussi moins d'émissions, une bonne chose pour votre portefeuille et pour l'environnement.

L'esprit tranquille

Aucun souci à vous faire ! La batterie du système i-MMD de votre nouveau Honda CR-V sera couverte par une garantie vaste et complète pendant 5 ans, ou pour une distance de 100 000 km, selon le premier terme atteint. Nous resterons à vos côtés tout au long du trajet.

Un hybride intelligent

Un véhicule intelligent.

Gros plan latéral du système intelligent de traction multi modes (i-MMD).

Le système i-MMD (intelligent de traction multi modes) détermine automatiquement le fonctionnement le plus efficace entre énergie électrique ou thermique. Le conducteur n'a donc pas besoin de choisir entre les trois modes de conduite : électrique, hybride ou thermique.

Fonctionnement de l'hybride en mode électrique

En mode électrique, le moteur de propulsion tire son énergie uniquement des batteries, offrant une conduite extrêmement silencieuse et sans aucune émission.

Fonctionnement en mode Hybride

En mode hybride, le moteur essence fournit de l'énergie au moteur générateur d'électricité, qui à son tour fournit de l'énergie au moteur de propulsion électrique. Ainsi toute énergie excédentaire est renvoyée vers le moteur générateur pour recharger les batteries.

Fonctionnement du système hybride en mode thermique

Lors de l'utilisation en mode thermique, les roues sont entraînées directement par le moteur essence. Toutefois, en cas de besoin, par exemple si vous devez effectuer un dépassement ou gravir une côte, le moteur électrique offre une réserve de puissance supplémentaire toujours disponible.

Les modes de conduite hybride Honda en action

Dans la plupart des situations de conduite urbaine, le véhicule alternera entre les modes hybride et électrique, afin d'offrir une efficacité maximale.

Honda Hybrid drive modes video.

FAQ Honda Hybride

Qu'est-ce que la technologie hybride et comment fonctionne-t-elle ?

Gros plan sur le logo Hybrid de Honda.

Eh bien, cela fait beaucoup d'éléments à intégrer d'un coup ! Essayons de diviser cela en plus petites parties ! Nous avons réfléchi aux questions que vous pourriez vous poser, afin de vous offrir une meilleure idée du fonctionnement de la technologie hybride.

Que se passe-t-il lorsque je démarre la voiture ?

Lorsque le véhicule démarre, le moteur thermique fait tourner le moteur électrique, qui fonctionne à cet instant comme un générateur. Il convertit l'énergie du moteur en électricité et la stocke dans la batterie.

Comment et à quel moment la voiture utilise-t-elle uniquement l'énergie électrique ?

Lors de l'accélération initiale et en conduite à faible vitesse, le moteur électrique prélève l'électricité stockée dans la batterie pour propulser le véhicule. (vous pouvez quitter votre domicile en silence, sans réveiller les voisins). Si la batterie doit être rechargée, le moteur démarrera et le générateur convertira à nouveau l'énergie du moteur en électricité, la stockant dans la batterie.

Comment et à quel moment la voiture utilise-t-elle uniquement l'énergie électrique ?

C'est à vitesse de croisière stabilisée que le moteur thermique est le plus efficace et offre le meilleur agrément. C'est donc dans ces conditions qu'il propulse directement le véhicule, tout en fournissant de l'énergie stockée dans la batterie pour toute utilisation ultérieure.

Ai-je besoin de brancher le véhicule ?

Pas besoin de charger un véhicule hybride Honda. Il utilise l'énergie en excès produite par le moteur thermique et par le freinage régénératif, afin de conserver une charge constante. Tant que le moteur tourne, il produit de l'électricité et la stocke dans la batterie.

Que se passe-t-il lorsque j'ai besoin de dépasser rapidement ?

Pour une accélération rapide ou lorsqu'une puissance supplémentaire est nécessaire, les moteurs thermique et électrique sont sollicités pour propulser le véhicule. Lorsque l'on appuie sur la pédale d'accélérateur, la voiture redirige de la puissance supplémentaire de la batterie vers le moteur électrique pour un boost supplémentaire !

Qu'est-ce que le freinage régénératif ?

Le freinage régénératif convertit l'énergie du freinage, qui serait autrement perdue, en électricité et la stocke dans la batterie. Lors de ce type de freinage, le moteur électrique est inversé. Au lieu d'utiliser l'électricité pour propulser les roues, ces dernières le font tourner pour générer de l'électricité, à la manière d'une dynamo.