Le CR-V en mode électrique
Avec ce mode, vous roulez à 100 % avec l’énergie électrique, fluide et silencieuse. C'est, par exemple, idéal pour une réactivité immédiate lorsque vous redémarrez à un feu de signalisation.
Il possède un moteur essence de 2 litres à cycle d'Atkinson et deux moteurs électriques, un pour la propulsion électrique et un pour la génération d'électricité, ce qui lui permet de fonctionner en mode essence, électrique ou hybride. Plutôt que d'utiliser une transmission conventionnelle, le CR-V est doté d'un seul rapport de transmission fixe, ce qui offre au conducteur une puissance continue et une sensation de confiance. Vous ressentirez la force de l'hybride.
La technologie i-MMD garantit que la voiture utilise toujours son énergie de la manière la plus efficace possible. Cela signifie que le CR-V Hybrid alterne en toute fluidité entre ses trois modes : électrique, hybride, ou thermique. Lorsqu'elle démarre en mode électrique, la voiture est tellement silencieuse qu'elle émet une alerte sonore. Dans certaines conditions vous pouvez, si vous le souhaitez, prolonger manuellement la période de conduite en mode électrique en appuyant sur le bouton Mode EV situé sur le tableau de bord. Si vous recherchez des sensations plus dynamiques, le mode Sport offre une expérience de conduite plus stimulante.
Le moteur essence de 2 litres à cycle d'Atkinson fonctionne de concert avec deux moteurs électriques, un pour la propulsion électrique et un pour la génération d'électricité, contrôlés par le système intelligent de traction multi modes (i-MMD).
Le CR-V sélectionne en toute fluidité le mode de conduite adéquat.
Il s'agit d'un système innovant qui permet au moteur essence de fonctionner dans sa plage de puissance optimale aussi souvent que possible. Associé au mode ECON, on obtient un véhicule extrêmement économe en carburant.
La marche avant s'enclenche grâce au bouton sur la console.
Le CR-V utilisera parfois les trois moteurs pour obtenir les meilleures performances (triple puissance) tout en économisant au maximum le carburant.
S'il existe un risque de collision avec un véhicule ou un piéton, cette fonction vous alertera du danger et réduira votre vitesse pour vous aider à minimiser la gravité d'un impact.
Si la voiture sort de sa voie sans clignotant, une alerte visuelle et sonore attire votre attention.
Une caméra située sur le pare-brise détecte si la voiture quitte la route et utilise la direction assistée électrique pour appliquer de subtiles corrections et maintenir votre véhicule dans sa voie. Dans certaines conditions, le système peut également freiner.
Ce système vous permet de rester au milieu de votre voie, vous offrant ainsi une expérience de conduite moins stressante en réduisant les corrections de direction et les efforts de conduite sur autoroute.
Le système de reconnaissance des panneaux de signalisation identifie les panneaux et vous fournit ces informations via un affichage visuel. Deux panneaux peuvent être affichés simultanément. Limiteur de vitesse intelligent
Il associe de façon astucieuse la fonction d'un limiteur de vitesse réglable classique au système de reconnaissance de la signalisation routière, afin d'ajuster automatiquement la vitesse maximale à la limitation détectée parmi la signalisation routière.
Cette fonction détecte si un véhicule dans la voie adjacente est sur le point de vous couper la route et ajustera votre vitesse par anticipation. Cette fonction vous aide aussi à maintenir la distance entre vous et le véhicule précédent, afin que vous n'ayez pas à modifier votre vitesse manuellement.