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Honda CRF450RX

L'ultime arme tout-terrain.

Force et endurance

UNE PUISSANCE ET UN COUPLE AUGMENTÉS

Comme la CRF450R, la CRF450RX est plus forte, sur tous les terrains. 1,8 kW supplémentaires en puissance de pointe à 9 500 tr/min booste le régime haut, tandis qu'un gain de 2 Nm en couple à 7 500 tr/min améliore la traction dans les régimes bas et moyen.

UN DÉPART PARFAIT

Toujours envie d'être premier ? L'aide au départ HRC à 3 modes vous offre des options au démarrage, en fonction de vos capacités, de votre expérience de pilotage et des conditions du terrain.

Faites défiler

Logo de la Honda CRF450RX.

Façonnée au travers des compétitions

La CRF450RX est notre missile tout-terrain. Aujourd'hui, alors même que la CRF450R 2019 profite de nombreuses évolutions dictées par l'expérience du HRC, la CRF450RX suit le même chemin et augmente son niveau de performance pour devenir une machine encore plus efficace et facile à vivre sur le terrain. Et ainsi toute la journée.

UN OUTIL DE CHOIX

Vous voulez avoir une longueur d'avance ? Évidemment. Prenez plusieurs longueurs d'avance.

Développée à partir de la nouvelle CRF450R de MX, la CRF450RX dispose déjà d'une longueur d'avance et bénéficie de toutes ses améliorations, ainsi que d'un équipement enduro spécifique (un réservoir plus important, une jante arrière de 18 pouces) Elle est donc plus légère. Pour son millésime 2019, la CRF450RX rehausse donc encore son niveau de performance. Des valeurs de puissance et de couple nettement supérieures ont été extraites du moteur grâce à un travail en profondeur effectué selon les directives du HRC sur la culasse, l'admission et l'échappement. De plus, le pilote dispose désormais d'un système d’aide au départ à trois modes directement hérité du service compétition, Honda Racing Corporation (HRC). La partie-cycle 2019 se caractérise par une rigidité retravaillée, des réglages de suspension modifiés et un nouveau guidon Renthal Fatbar® réglable.

Gros plan sur le guidon de la CRF450RX
Gros plan sur une roue de la CRF450RX
Gros plan sur l'échappement de la CRF450RX.
Gros plan sur le châssis de la CRF450RX.

MOTOCROSS OU ENDURO

Choisissez votre machine

Côté droit de la CRF450R. CRF450R La CRF450R est considérée comme une référence depuis son lancement en 2002, offrant à ses pilotes de tous niveaux un contrôle total. En 2017, Honda présentait d’une toute nouvelle machine dédiée à l'enduro, la CRF450RX. Une machine qui reprenait à son compte la base moteur et partie-cycle de la CRF450R 2017, la première refonte totale de cette moto depuis huit ans.
Côté droit de la CRF450RX. CRF450RX La CRF450RX dispose de l'ADN pur du motocross, permettant de s'adapter à toute étape enduro et des compétences pour piloter sur des chemins plats, des côtes abruptes et des sections étroites et techniques. De plus, tout comme la nouvelle CRF450R, son équipement est amélioré, ce qui en fait une arme tout-terrain incroyablement rapide dans toutes les conditions, tout en étant extraordinairement fiable.

Découvrez la CRF450R

DE PETITES MODIFICATIONS. DE GROS AVANTAGES

Une augmentation de la vitesse sur la durée. Quoi de plus important ?

Arrivez avec plus de puissance. Sortez plus vite. Recommencez sans cesse.

Grâce à la mise en commun de nombreux développements minutieux du service HRC, nous avons pu obtenir plus de puissance et de couple du moteur Unicam 449 cm³ de la CRF450RX. Vous le remarquerez dès que vous mettrez les gaz. La forme de la zone de squish de la chambre de combustion a été revue, tout comme la jupe et les segments du piston ou encore la bielle. Un nouveau support de filtre à air permet de doubler la surface de filtration et, par conséquent, de laisser passer beaucoup plus d'air vers le moteur. Les réglages de l'alimentation par injection électronique PGM-FI ont été adaptés en conséquence et le système injecte désormais deux fois par cycle. Le système d'échappement évolue également avec des alésages aux diamètres plus importants à partir du tuyau de descente. Parallèlement, le système d'échappement évolue également avec, désormais, une différence de diamètre entre les tubes situés entre le collecteur principal et les silencieux. La longueur totale de la ligne d'échappement a été accrue de 187 mm côté gauche tandis que le silencieux de droite est plus long de 98 mm. Enfin, un capteur installé sur la boîte de vitesses permet d'utiliser 3 cartographies d'allumage spécifiques en fonction du rapport engagé (première et seconde, troisième et quatrième, cinquième). De plus, nous avons supprimé le démarrage au kick pour un démarreur électrique de série.

Aide au départ HRC

Développée grâce à l'apport direct des pilotes professionnels Honda, l'aide au départ HRC dispose de 3 modes de départ, offrant à la CRF450RX une longueur d'avance dès le début. Le mode 1 / 9 500 tr/min est destiné aux pilotes experts et aux terrains secs. Le mode 2 / 8 500 tr/min est destiné aux pilotes de bon niveau et aux terrains secs. Le mode 3 / 8 250 tr/min est plus particulièrement destiné aux débutants et/ou aux conditions boueuses.

Côté droit de la CRF450RX.
Gros plan sur le moteur de la CRF450RX.

Sélecteur de cartographies (EMSB)

La CRF450RX est conçue pour faire la course sur tout type de terrain, il est donc important d'adapter les performances du moteur aux conditions de course. C'est exactement ce que les trois modes du sélecteur de cartographies vous permettent de faire. Le mode 1 délivre une puissance et un couple équilibrés, qui conviennent à la majorité des terrains. Le mode 2 adoucit la puissance et le couple, pour une meilleure adhérence de la roue arrière sur un terrain boueux ou glissant, tandis que le mode 3 est agressif et permet de piloter dans le sable mou. Par ailleurs, les modes 2 et 3 peuvent également être modifiés grâce au système de réglage de cartographies mis au point par le HRC.

Gros plan sur le châssis de la CRF450RX.

Les images affichées ne correspondent pas aux caractéristiques techniques européennes