Langue Fermer

Cliquer pour changer la langue.

Honda CBR1000RR-R Fireblade avec moteur quatre cylindres en ligne à haut régime
Honda CBR1000RR-R Fireblade avec moteur quatre cylindres en ligne à haut régime

NÉE POUR LA COURSE

La CBR1000RR-R Fireblade est le fruit de la compétition. Et la compétition ne s'arrête jamais. Le moteur quatre cylindres en ligne époustouflant à haut régime bénéficie d'améliorations qui optimisent l'accélération en sortie de virage et la traction de la roue arrière. Le châssis et l'aérodynamisme s'associent pour offrir une maniabilité exceptionnelle et un freinage précis et puissant, tandis que l'électronique de pointe vous permet de garder le contrôle total de cette machine inspirée de la MotoGP et conçue pour la course. La Fireblade est dans son élément sur circuit.

Honda CBR1000RR-R Fireblade avec échappement Akrapovic
Honda CBR1000RR-R Fireblade avec échappement Akrapovic

LE DÉFI DE L'ACCÉLÉRATION

Cuirs avec fermeture éclair. Casque confortable. Gants ajustés aux poignets. Le feu passe au vert et le circuit est ouvert. Votre Fireblade est impatiente, cela s'entend au grognement agressif de l'échappement Akrapovic lorsque vous ouvrez les gaz. Et vous aussi. Pour la montée d'adrénaline pure et simple que procure la vitesse, le genre de vitesse qui n'est possible d'atteindre qu'entre deux virages. Et un défi à relever : s'améliorer. Améliorez vos temps au tour. Soyez plus rapide. Visez la victoire.

Honda CBR1000RR-R Fireblade mettant en avant son aérodynamisme exceptionnel

Parce que chaque fraction de seconde compte

Le réservoir de carburant et son cache sont placés bas sur un moteur et un cadre extrêmement compacts pour favoriser la position couchée en course, tandis que la surface frontale réduite du carénage réduit également la traînée. Les structures des ailettes génèrent la même force d'appui que celle générée par la MotoGP de 2018, afin de réduire le cabrage en phase d'accélération et d'améliorer la stabilité au freinage et en entrée de virage. Le moindre petit détail développé par le HRC se retrouve sur la CBR1000RR-R. Le carénage inférieur se prolonge presque jusqu'au pneu arrière et dirige l'air vers le bas, ce qui réduit la traînée par temps sec et dévie l'eau sur sol mouillé, améliorant ainsi l'adhérence.

Honda CBR1000RR-R Fireblade mettant en avant son aérodynamisme exceptionnel

Avec une accélération plus puissante à bas et à moyen régimes

Les dernières améliorations incluent une couronne de 43 dents et l'optimisation de la boîte à air, des tubulures d'admission et d'échappement. Ainsi, outre la puissance maximum phénoménale déjà disponible, vous disposez désormais de plus de reprise à bas et moyen régimes pour des accélérations plus franches en sortie de virage. Ne vous y trompez pas, vous avez la technologie MotoGP entre les mains : ce moteur à quatre cylindres en ligne de 1000 cm³ s'inspire largement de la conception interne de la moto de course RC213V, avec une distribution par linguets, des bielles en titane, des pistons en aluminium forgé, ainsi que de cotes supercarrées (alésage et course identiques).

Honda CBR1000RR-R Fireblade mettant en avant son aérodynamisme exceptionnel

Optimisée pour réduire les temps au tour

Nous avons utilisé nos pilotes HRC pour améliorer le contrôle de couple HSTC à 9 niveaux. Il est désormais plus doux, plus réactif aux sollicitations de l'accélérateur et a été optimisé pour exploiter au mieux la poussée supplémentaire du moteur à bas et moyen régimes. Parallèlement, nous avons réduit la force du ressort de rappel de l'accélérateur électronique (TBW) pour garantir une plus grande linéarité lorsque vous mettez les gaz. Tous ces éléments vous permettent d'être plus rapide en sortie de virage. Grâce à l'écran TFT de 5 pouces, vous pouvez personnaliser intégralement la puissance du moteur, le frein moteur et le contrôle du cabrage en fonction de vos préférences personnelles. Les trois modes de conduite offrent également des réglages de base par défaut.

Honda CBR1000RR-R Fireblade mettant en avant son aérodynamisme exceptionnel

Pour une tenue de route parfaite

Un moteur spécial nécessite un châssis spécial. L'équilibrage de la rigidité du cadre en aluminium de type diamant et du bras oscillant dérivé de la RCV213V, la répartition du poids et la géométrie se conjuguent pour vous offrir une grande précision, une bonne adhérence des pneus et, tout aussi important, un excellent retour d'informations. Pour une plus grande possibilité de réglage en fonction des circuits, la fourche inversée Showa de 43 mm à gros piston (BPF) et l'amortisseur BFRC-Lite couplé au système Pro-Link sont entièrement réglables. Et vous disposez d'un potentiel de freinage encore plus important grâce aux nouveaux étriers Nissin à quatre pistons à montage radial.

ÉTANCHEZ VOTRE SOIF DE VITESSE

Une moto conçue pour la performance ; faites le tour des caractéristiques.
Glisser pour faire pivoter Glisser pour faire pivoter
Zoom Zoom
Rotate Rotate
Zoomer avec les deux doigts Zoomer avec les deux doigts
Choisissez votre couleur

    LE FRISSON DE LA POURSUITE

    Poussez au maximum notre technologie de moteur MotoGP en version quatre cylindres et faites hurler le silencieux Akrapovic.

    Honda CBR1000RR-R Fireblade with four-cylinder form
    Honda CBR1000RR-R Fireblade with four-cylinder form
    Faire défiler

    DEUX FIREBLADE TRÈS DIFFÉRENTES

    Choisissez votre machine par excellence.

    Honda CBR1000RR-R SP Fireblade
    Honda CBR1000RR-R Fireblade

    CBR1000RR-R Fireblade

    CBR1000RR-R Fireblade SP

    HONDA MOTORCYCLES EXPERIENCE

    HONDA MOTORCYCLES EXPERIENCE

    Personnalisez votre Honda préférée grâce à l'application Honda Motorcycles Europe. C'est facile. Choisissez la moto que vous souhaitez avoir et sélectionnez une couleur. Puis, découvrez de quoi elle aurait l'air dans votre garage grâce à la fonctionnalité AR. Le catalogue d'accessoires intégré vous permet d'ajouter les pièces de votre choix. De plus, la chaîne YouTube Honda Motorcycles Europe fait désormais partie de l'application et propose de nombreuses vidéos.