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Honda GL1800 Gold Wing

Performance maîtrisée

Un confort incomparable

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Logo de la Honda Gold Wing.

La seule et unique.

La Honda Gold Wing se distingue par ses performances et son caractère uniques.

Robustesse et stabilité

Le châssis innovant offre une maniabilité exceptionnelle.

Vue de profil de la moto routière Honda Gold Wing.

La GL1800 Gold Wing abrite un concentré de technologies innovantes qui donnent une nouvelle dimension à vos balades à moto.

Un cadre à poutre en aluminium moulé léger contribue à une stabilité exemplaire grâce à une géométrie procurant une maniabilité agile. À l'avant, le système de suspension à double triangle absorbe les chocs de façon souple et garantit une direction précise.

Tout confort

La suspension arrière de type Pro-Arm est combinée à la configuration Pro-Link inédite pour offrir un confort optimal. Le ressort arrière offre quatre réglages en précharge, sélectionnables électroniquement, en fonction du poids du passager et des bagages. Pour améliorer le confort du pilote et du passager, la Gold Wing Touring dispose de réglages d'amortissement améliorés à l'avant et à l'arrière. Elle assure une conduite douce, mais extrêmement contrôlée.

Zoom sur le tableau de bord TFT de la Honda Gold Wing.

Les réglages de suspensions avant et arrière peuvent être adaptés au mode de conduite sélectionné, affiché sur le tableau de bord.

Zoom sur le système de freinage double combiné de la Honda Gold Wing.

Le système de freinage double combiné répartit la force de freinage équitablement entre les roues avant et arrière pour offrir un freinage sûr et efficace, quelles que soient les conditions.

La puissance du six en ligne

Les performances enivrantes de la Gold Wing.

Le moteur six cylindres à plat de 1 833 cm³ délivre un couple élevé de 170 Nm à 4 500 tr/min : l'essence même de la Honda Gold Wing. Les performances sont optimisées sur l'autoroute grâce aux 4 soupapes par cylindre et des culasses Unicam via l'accélérateur à commande électrique. Le système d’alimentation par injection PGM-FI a été retravaillé afin d’améliorer le comportement à basse vitesse.

Conduite

La transmission à double embrayage (DCT) à sept rapports de troisième génération est spécialement conçue pour les grandes virées.

Optimisée pour une réponse souple à basse vitesse, la transmission à double embrayage garantit des changements de vitesse extrêmement fluides et rapides. La DCT élimine également les à-coups et possède trois modes de fonctionnement : Le mode MT assure un contrôle total et vous permet de changer de vitesse manuellement à l'aide des boutons situés sur le guidon. Le mode automatique D assure une consommation de carburant optimale et s'adaptera aussi bien à une conduite en ville, que sur route sinueuse. Le mode automatique S offre des performances plus sportives en se rapprochant de la zone rouge avant de changer de rapport, pour une conduite plus engagée. Par ailleurs, il rétrograde plus rapidement pour optimiser le frein moteur.

Une transmission intelligente

En mode D, la technologie DCT peut détecter l'environnement de conduite et s'adapter aisément aux routes de montagne comme aux paysages urbains. La Gold Wing est également dotée d'un start & stop automatique, qui coupe le moteur au bout de trois secondes et le redémarre au contact de l'accélérateur. La consommation est donc optimisée. L'aide au démarrage en côte, d'autre part, élimine le risque de reculer sur une pente. Ingénieux.

Vue de face de la moto routière Honda Gold Wing, sur route.
Gros plan du tableau de bord de la Honda Gold Wing.

Toutes les informations utiles sont clairement affichées sur le tableau de bord TFT de 7 pouces. La fonction de commande par la voix et la connectivité Bluetooth® vous permettent également d'accéder aux informations et aux listes de lecture enregistrées sur votre portable.

Autre fonctionnalité innovante : la modération des rapports de transmission. Ils se rapprochent à faible vitesse pour des changements fluides, mais s'espacent à vitesse élevée afin de réduire le régime moteur. Très intelligent.

Démarrage et mise sous tension

Nous avons créé un alterno-démarreur (ISG) qui remplit la double fonction de moteur de démarreur et d'alternateur, d'où une économie de poids et d'énergie. La Gold Wing peut avancer à faible allure en marche avant, mais également en marche arrière : idéal pour manœuvrer.

Vue arrière de la moto routière Honda Gold Wing, à la campagne.

Notre transmission à double embrayage (DCT) unique est disponible sur tous les modèles Gold Wing : Gold Wing et Gold Wing Touring DCT Air/Bag.