Entretien de votre Honda

Avec des soins attentionnés, votre Honda durera plus longtemps encore.

Entretien et réparation

Votre revendeur d'équipement Honda Gazon et jardin est le mieux placé pour effectuer l'entretien de votre machine de façon continue et régulière. Cependant, vous pouvez aussi faire beaucoup en tant que propriétaire pour la maintenir dans un état parfait (et sûr).

Nettoyez-la

Un peu de nettoyage peut avoir beaucoup d'effet : non seulement sur la durée de vie et les performances de votre machine, mais aussi sur sa valeur résiduelle. Utilisez des solutions de savon neutre, puis rincez soigneusement. Avant de commencer votre travail, veillez à lire le manuel de l'utilisateur et familiarisez-vous avec toutes les mesures de sécurité.

Vérifications avant allumage

Inspectez toujours la machine avant de la démarrer. Lisez le manuel de l'utilisateur avant de commencer à travailler, vérifiez régulièrement (le cas échéant) le niveau d'huile moteur, l'état des lames et assurez-vous que le dispositif de sécurité et/ou le sac à herbe est bien fixé. Vérifiez également que l'accélérateur fonctionne sans problèmes. Si vous utilisez la machine dans des conditions sèches et poussiéreuses ou à des températures élevées, elle aura besoin d'être entretenue plus régulièrement.

Voici une liste de mesures de sécurité importantes :

  • Assurez-vous que le moteur est à l'arrêt avant de commencer toute opération d'entretien ou de réparation.
  • Laissez refroidir complètement le moteur et l'échappement.
  • Afin d'éviter le démarrage accidentel de l'équipement, débranchez d'abord la cosse de la bougie.
  • Assurez-vous que votre espace de travail est bien ventilé.
  • Eloignez cigarettes, étincelles et flammes du carburant et des composants en contact avec le carburant.

Détérioration du carburant

L'essence sans plomb peut se détériorer rapidement en cours de stockage, ce qui peut affecter le fonctionnement de votre machine. La durée pendant laquelle l'essence peut être laissée dans la machine est variable, mais lorsque vous rangez celle-ci, nous vous recommandons de vidanger le réservoir et le carburateur. La garantie Honda ne couvre pas les dommages du circuit d'alimentation ou les problèmes de rendement du moteur dus à un carburant contaminé.

Liste des réparations

Nous vous conseillons de maintenir une liste à jour de vos réparations, associée à votre plan d'entretien. Cela permet de réduire vos coûts à long terme et de maintenir la valeur de votre machine, ce qui est toujours un plus. Assurez-vous que l'entretien est toujours effectué par un revendeur Honda Gazon et jardin ; de cette manière, vous pouvez être sûr que les pièces d'origine Honda de grande qualité – spécialement conçues pour votre machine – sont utilisées.