Eclairer la voie
L'angle de la lampe intégrée peut facilement être ajusté à la main. Cette caractéristique offre une très bonne visibilité de nuit. Elle est également très utile pour ranger votre fraise à neige dans votre garage, à la nuit tombée.
Lorsque la neige s'accumule, vous serez heureux de posséder la meilleure fraise à neige du monde. Avec ses caractéristiques uniques et ses performances élevées, elle déplacera des tonnes de neige en quelques minutes.
Le « cerveau » de la machine, l'unité de contrôle électronique (ECU), diagnostique les problèmes et surveille la performance du moteur. Lorsque la tarière pénètre plus profondément dans la neige, un capteur indique au moteur d'accélérer et de produire plus d'énergie pour broyer la neige. Il envoie la neige dans le canal d'éjection qui la rejette plus loin. Réputé pour son démarrage facile, ses émissions faibles et sa sobriété remarquable, le robuste moteur iGX intelligent a prouvé qu'il était le meilleur par des températures pouvant atteindre -32°C. Alors, couvrez-vous bien.
Il vous suffit de la diriger dans la bonne direction. La machine sait alors quoi faire. Elle contrôle la charge de la batterie pendant son fonctionnement, afin que les deux moteurs électriques puissent maintenir une alimentation constante aux chenilles.
Le modèle hybride vous informe de ce qu'il « pense ».
La puissance hybride utilise la performance du moteur 4 temps pour déneiger et la puissance de la batterie pour évoluer dans la neige.
Confortable et commandement aisé
Que vous soyez un vrai débutant ou un professionnel confirmé, le modèle hybride vous permet de choisir le mode qui vous convient. Vous pouvez abattre plus ou moins de travail ; tout dépend de ce que la nature vous réserve. Le modèle 1380i possède deux modes, manuel et automatique, tandis que les autres en ont trois.
Une option plus simple pour les débutants
La fraise a beau être intelligente, elle ne fera pas tout à votre place. Cependant, sélectionnez ce mode et elle fera une grande partie du travail : il vous suffira de la conduire et d'ajuster l'angle de la tarière. Son « cerveau » ajustera la transmission des chenilles en fonction de la charge et relèvera automatiquement la tarière en marche arrière.
Maintenant, vous prenez la main.
Vous pouvez augmenter ou diminuer manuellement le régime moteur, pour que la tarière puisse traiter plus d'épaisseur de neige. Le capteur de la tarière communique avec les moteurs d'entraînement électriques et leur indique de ralentir lorsqu'il y a davantage de travail et d'accélérer lorsqu'il y en a peu. Vous pouvez également régler la direction du canal d'éjection.
Vous aurez l'impression d'être un pro.
Après avoir bien pratiqué et une fois que vous vous sentez à l'aise, passez en mode manuel. Vous contrôlez désormais tout intégralement et pouvez déneiger plus rapidement en réglant le régime moteur et la vitesse de déplacement pour un effet optimal. La fraise hybride ne fera que soulever la tarière en marche arrière.
Au-dessus : braquer le modèle hybride selon divers cercles A, B et C est totalement à votre portée, à l'aide des leviers sur le guidon. Il est même possible de faire un demi-tour complet.
Les chenilles offrent une bonne stabilité et sont toujours sûres en pente et sur de la neige glissante. Elles sont contrôlées indépendamment par deux moteurs électriques sur batterie. Ces moteurs sont contrôlés séparément par un levier sur chaque poignée.
Ces leviers vous offrent de meilleures sensations. Ils actionnent l'embrayage unique de Honda afin que vous puissiez contrôler le degré de braquage en tirant ou en relâchant les leviers, tout simplement.
Vous pouvez faire décrire une large ligne au modèle hybride pour déneiger de grandes zones, ou le faire tourner à 360° (fonction « zero turn ») dans un espace confiné. Les chenilles très adhérentes se chargent de tout.
Les leviers droit et gauche offre un contrôle précis du braquage en régulant le régime des deux moteurs d'entraînement électriques.
La grande entrée et l'ensemble efficace de dents de la tarière vous offrent la meilleure performance de déneigement du monde. La fonction de roulement du modèle hybride est exclusive. Elle est totalement ajustable dans toutes les directions afin de déneiger un chemin à plat sur un terrain en pente.
Le fait de soulever le logement de la tarière facilite le déblayage de la neige épaisse et le dégagement des terrains accidentés. Le petit plus intelligent : en marche arrière, la tarière se soulève automatiquement pour éviter les dégâts. Ensuite, en mémorisant la hauteur à laquelle elle se trouvait, elle retournera dans cette position lorsque vous avancerez de nouveau.
La tarière n'a pas toujours besoin de tourner. Un simple interrupteur vous permet de l'engager et de la désengager.
(Haut) L'angle de la tarière peut être réglé séparément, tandis que la hauteur (milieu) peut être facilement ajustée. (Au-dessus) Le levier vous permet d'ajuster la hauteur et l'angle depuis la position de travail.
En un seul geste (pratique quand on a froid aux mains) vous pouvez réinitialiser la hauteur de la tarière, pour la remettre en position de départ, à plat. Cette innovation éliminera la frustration de devoir éteindre et rallumer la machine pour effectuer des réglages.
Le bouton de réinitialisation repositionnera la tarière à la hauteur et l'angle du démarrage.
Par des températures négatives, vous serez bien protégé par une paire de gants épais et chauds. Le réglage du canal d'éjection a été conçu dans cette perspective, pour vous offrir chaque fois un contrôle et une visée précis.
Vers le haut, le bas, à gauche, à droite... Le levier vous confère un contrôle précis, pour que vous puissiez viser l'endroit où vous éjectez la neige au fil de votre progression. Vous pouvez également ajuster l'extrémité du canal d'éjection pour plus de hauteur et une grande précision. Il s'agit de la technologie de double canal d'éjection, qui vous permettra faire mouche à chaque fois.
Le levier (gauche), déplacé entre A et C, règle l'angle maximal du canal d'éjection (droite). Le réglage de la rotation s'effectue avec le même levier, dans la direction B et D.
Le fraise hybride utilise l'intégralité de la puissance du moteur 4 temps pour projeter la neige aussi loin que possible.
La chaleur de l'échappement du moteur circule autour du carburateur pour l'empêcher de geler.
Ce moteur Honda économique maintient son carburateur au chaud en faisant circuler la chaleur depuis le système d'échappement du moteur. Ce procédé vous offre des performances très fiables et un fonctionnement plus fluide, et surtout, empêche le carburateur de geler. Nous avons également ajouté une jauge sur le dessus du réservoir de carburant vous permettant d'en contrôler le niveau.
Le moteur 4 temps intelligent iGX de Honda de qualité commerciale est spécifiquement conçu pour démarrer par des températures négatives pouvant atteindre moins 32°C. Réputés pour leur fiabilité, ces moteurs ne vous laisseront pas tomber.
Pour un démarrage parfait et le réchauffement du moteur par grand froid, le starter est automatique, comme sur une voiture. Il vous suffit de presser le bouton pour démarrer, même dans le plus grand froid.
Le moteur 4 temps iGX de qualité commerciale est à toute épreuve. Le meilleur moteur Honda pour ce type d'utilisation. Les chemises de cylindre sont en fonte pour une meilleure durabilité et le vilebrequin dispose de paliers à rouleau pour une plus longue durée de vie et une souplesse renforcée.
C'est un petit moteur avec un grand cœur et un niveau sonore de 30 % inférieur à celui des fraises à neige conventionnelles : il est plus attentionné pour les gens qui l'entourent. Ce moteur place la barre très haut pour une technologie 4 temps à faible niveau sonore.
Une fraise Honda possède des caractéristiques innovantes qui la distinguent des autres et en font votre meilleur allié dans la neige.
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