Close

Sécurité de l'utilisateur

Les activités nautiques sont pleines de surprises, et pas toujours des plus agréables. Nous avons créé une liste de conseils à observer pour réduire les risques et augmenter le plaisir.

Soyez un navigateur responsable

Ce n'est pas seulement une question de bon sens ; accordez une attention particulière à la sécurité, aussi bien la vôtre que celle de votre équipage.

Il est extrêmement important de respecter toutes les règles qui se trouvent dans le manuel du propriétaire (ne le faites pas tomber dans l'eau !). Avant de prendre le large, lisez le manuel du début à la fin. Veillez à bien comprendre le mode d'emploi de votre moteur hors-bord et le sens exact des autocollants qui y sont apposés.

Avant d'aller sur l'eau

  • Lisez les instructions du manuel.
  • Familiarisez-vous avec le rôle des différentes commandes et apprenez à les utiliser correctement.
  • Ne démarrez jamais le moteur dans un espace restreint et repérez l'emplacement du commutateur d'arrêt.
  • Prenez connaissance de toutes les réglementations relatives aux hors-bord et à la navigation de plaisance.

Avant de prendre le large

  • Avant de démarrer le moteur, vérifiez que vous avez suffisamment de carburant pour le trajet.
  • Essayez de ne pas verser de carburant sur le moteur chaud pendant que vous faites le plein.
  • Vérifiez les raccordements de la batterie et le niveau d'électrolyte.
  • Vérifiez toujours le niveau d'huile.
  • Portez toujours un gilet de sauvetage.
  • Surtout, veillez à attacher le cordon de l'interrupteur d'arrêt d'urgence à votre poignet.

Formation gratuite à la conduite de hors-bord

Afin de vous aider à profiter pleinement de vos sorties en bateau, nous vous offrons une formation gratuite RYA de Niveau 2 à la conduite de hors-bord, lorsque vous achetez un moteur hors-bord supérieur au modèle BF50. Au cours de cette formation théorique et pratique de deux jours, vous apprendrez à conduire un hors-bord.

Vous aborderez les manœuvres rapprochées et à grande vitesse, les techniques de sauvetage d'un homme à la mer et les règles de récupération. Ce niveau de formation constitue la base du certificat international de conducteur de bateau de plaisance, le meilleur moyen d'acquérir les compétences requises. Aucun autre constructeur n'offre cette formation, alors contactez dès aujourd'hui votre revendeur Honda Marine agréé !

Consultez le manuel du propriétaire pour obtenir un guide complet de préparation, d'utilisation et d'entreposage de votre équipement pour bateaux.