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Honda e dans une rue avec des bâtiments en arrière-plan
Honda e dans une rue avec des bâtiments en arrière-plan

INFORMATIONS ESSENTIELLES SUR LA VOITURE ÉLECTRIQUE

Découvrez la révolution silencieuse

PLEINS FEUX SUR L’ÉLECTRIQUE

Les VE remportent le prix du public

De nombreux changements peuvent survenir en cinq ans. En 2015, le nombre de voitures électriques capables de parcourir plus de 160 km avec une seule charge se comptait sur les doigts de la main. D'ici fin 2020, on devrait en compter plus de 30 avec la Honda e en tant que pionnière.

Vue de trois quarts avant de la Honda e, en studio

LA PUISSANCE À L'ÉTAT PUR

Une voiture électrique pourrait alimenter votre habitation ou le réseau

L'augmentation du nombre de voitures électriques prévue d'ici 2030 entraînera une contrainte sur le réseau national, ce qui exige une réflexion approfondie. Un système de charge intelligent sera la solution à ce problème. Un réseau électrique intelligent assurera la charge de la majorité des voitures en dehors des heures de pointe et sans saturer le réseau

Le surplus de charge de la batterie pourra même être réinjecté dans le réseau si nécessaire ou utilisé pour alimenter les habitations du futur. Avant de reprendre la voiture, la batterie est chargée sans devoir lever le petit doigt.

OPTIONS DE CHARGE

Préparez-vous à la super-charge

Lors d'un long trajet, le temps de charge de la batterie d'une voiture électrique est étonnamment court. Bonne nouvelle, il va encore se raccourcir !

Tout comme les améliorations apportées aux vitesses du haut débit, des points de charge d'une puissance jusqu'à 350 kW sont en cours de développement. Par rapport aux points de charge rapide les plus répandus de 50 kW, les temps de recharge seront vraiment rapides.

Graphique de la batterie en cours de chargement

PASSEZ AU VERT ET ÉCONOMISEZ

Vue de trois quarts arrière de la Honda e avec bâtiments vitrés en arrière-plan

Les pleins d'essence ou de diesel représentent une grande partie du coût d'utilisation d'une voiture. L'entreprise britannique Next Green Car estime que l'essence revient à 18 centimes le kilomètre, tandis que l'électricité est à 4 centimes, selon le fournisseur d'énergie.

Sur la base d'une moyenne annuelle de 16 000 kilomètres, cela équivaut à 150 € par mois pour une voiture à essence et environ 34 € pour une électrique. C'est une belle économie qui ne laisse personne indifférent. (Données présentées pour septembre 2019)

Des frais d'entretien étonnamment abordables

Les frais d'entretien d'une voiture électrique sont inférieurs à ceux d'une voiture essence ou diesel, principalement parce qu'il ne faut pas remplacer l'huile moteur. Un entretien ordinaire est plus court et plus abordable. Repartez du garage l'esprit tranquille !