L'univers Honda

Les Honda de demain

La joie et l'enthousiasme de partager nos ambitions avec le monde entier sont au cœur de tout ce que nous faisons. Notre plus grand plaisir : faire bouger les choses. Comme l'a un jour affirmé Soichiro Honda : « Nous avons tous le droit à nos rêves les plus fous ».

Faire défiler

Logo marque Honda.

Réduire notre empreinte carbone : une grande priorité

Comment nous utilisons la technologie pour préserver l'environnement.

Un ciel bleu pour nos enfants

Notre slogan environnemental à l'échelle mondiale est : « Un ciel bleu pour nos enfants ». L'expression évoquera des souvenirs à nos ingénieurs, qui l'utilisaient déjà comme cri de ralliement dans les années 1970, lors du développement du moteur CVCC. Celui-ci est la preuve que l'on peut accomplir de grandes choses avec un peu d'originalité, et c'est une maxime que nous sommes fiers de pérenniser.

Nos objectifs en termes de CO2

Les objectifs ambitieux que nous nous sommes fixés.

Nous nous sommes fixés des objectifs environnementaux ambitieux. D'ici 2020, les voitures Honda devraient émettre 30 % de CO2 de moins que l'ensemble de notre flotte en 2001. Nous prévoyons également une importante réduction d'autres émissions à l'échappement, pour maintenir un air sain dans nos villes.

Objectifs d'émissions

D'ici 2050, nos objectifs sont encore plus audacieux. Notre flotte mondiale de voitures devrait réduire de moitié la quantité de CO2 émise par rapport à nos modèles de 2001. Cet objectif ne concerne pas seulement les nouveaux modèles vendus, mais toutes les voitures Honda en usage. Dans les faits, cela signifie que les voitures Honda du futur devront émettre 80 à 90 % de CO2 de moins que les modèles de 2001. Les avantages pour les clients et l'environnement se passent d'explication.

Gros plan des cadrans Honda.

L'utilisation d'écrans d'informations aide les conducteurs Honda à adopter un comportement sur route plus efficace. Restez dans le vert !

Vue en coupe d'un moteur Honda.

Nos moteurs à combustion de plus en plus efficaces contribuent à assainir l'air d'aujourd'hui, en attendant la technologie de demain.

La Clarity

Le pouvoir du H.

La Honda Clarity représentait une avancée technologique. Nous avons dévoilé ce concept-car à pile à combustible hydrogène en 2006. Peu après, une version en édition limitée, la FCX Clarity, devenait la toute première voiture à pile à combustible disponible dans le commerce.

Deuxième génération

La dernière version en date, la Clarity FCV, est disponible pour une poignée de clients privilégiés en Europe, afin de nous aider à affiner le concept de motorisation électrique. Tout ce que nous apprenons du modèle Clarity sera réinjecté dans le développement de notre prochaine génération de modèles et dans notre avenir à long terme.

Vue de trois quarts avant de la Honda Clarity FCV descendant d'un bateau.

La première Clarity FCV, le véhicule zéro émission Honda le plus abouti, arrive en Europe.

Le cycle de fabrication de Honda

Perfectionner le processus de production.

Lorsque les ingénieurs Honda évaluent l'impact environnemental d'une voiture, chaque étape de sa vie est prise en compte. C'est ce que nous appelons l'évaluation du cycle de vie Honda. Celui-ci nous aide à réduire l'impact de la production et des opérations.

Un effort partagé

Cela commence dès les premières étapes de développement et vise à réduire l'impact environnemental de la fabrication, ainsi que celui de tous les fournisseurs qui livrent des pièces détachées dans nos usines. Nous aidons également les concessionnaires Honda à devenir plus écologiques.

Contenu recyclé

Un véhicule n'a jamais autant d'impact sur l'environnement que lorsqu'il est utilisé. Cela représente environ les trois quarts de ses émissions de CO2 totales. C'est pourquoi nos objectifs ambitieux de réduction des émissions sont si importants. Et en vertu des dispositions de l'UE sur la « fin de vie » des produits, les voitures Honda sont recyclables à plus de 90 %.

Instaurer la confiance

La Honda Academy a été créée pour nous permettre de comprendre et de servir au mieux chaque client.

Photo de la Honda Academy.
Technicien Honda travaillant sur une voiture à l'usine.

Les employés Honda sont invités à suggérer des moyens de réduire notre impact sur l'environnement.