Système dynamique intégré
L'habitacle est conçu de sorte à ce que le conducteur jouisse pleinement de l'expérience de conduite NSX, transmise instantanément par quatre modes de conduite dynamiques.
645 Nm de couple
Avec Launch control (Assistance au départ)
581 ch
Transmission intégrale à maniabilité élevée
Ted Klaus, Directeur global du projet.
Il s'agit d'un moteur V6 de 3,5 litres à double suralimentation fabriqué à la main. Monté en position centrale arrière sur le châssis en aluminium, il distille sa puissance au travers de la transmission à double embrayage et à neuf rapports, gage d'une réactivité immédiate.
Cette puissance est décuplée au moyen d'un moteur électrique arrière et de deux moteurs électriques jumeaux montés à l'avant. Sur piste, la sensation est électrisante. Vous pouvez l'entendre, la sentir et la ressentir dans tout le corps à l'accélération, au freinage et dans les virages. De retour sur la route, il vous suffit de réduire la puissance.
Le système dynamique intégré entretient en permanence la symbiose entre vous et votre NSX.
L'habitacle est conçu de sorte à ce que le conducteur jouisse pleinement de l'expérience de conduite NSX, transmise instantanément par quatre modes de conduite dynamiques.
Elle sait garder le silence. La NSX peut rouler en mode silence, propulsée par l'énergie électrique uniquement, sur de courtes distances.
Le mode Sport libère l'agréable grondement du moteur V6 tout en ajustant la voiture pour obtenir des performances idéales pour la conduite sur routes normales.
C'est là que les choses deviennent sérieuses. Le mode Sport+ durcit la direction et permet de changer plus rapidement de rapport grâce à la transmission à double embrayage (DCT) et à neuf rapports, pour repousser encore les limites.
C'est là que la NSX révèle ses gènes résolument sportifs. Le système sport hybride fonctionnant à pleine capacité, le mode Piste offre des accélérations époustouflantes, des virages contrôlés et un freinage redoutablement précis. La NSX vous mènera droit à votre destination.
La transmission intégrale à maniabilité élevée (SH-AWD) est la première du genre à être utilisée sur une supersportive. Le couple se libère instantanément à l'accélération et, au freinage, le système travaille en harmonie avec les freins à disque pour une réactivité immédiate. Pour finir, vous pouvez accélérer plus rapidement dès les sorties de virage avec une précision extrême.
Ce type de groupe moto-propulseur est qualifié de système hybride en cycle fermé. Le moteur est à la fois innovant et incroyablement simple. Il récupère l'énergie électrique lors de l'accélération dans les virages et contribue au freinage. Il recharge en permanence le bloc-batterie lithium-ion, ce qui permet de maintenir les niveaux d'énergie pendant que vous conduisez.
Les deux moteurs jumeaux avant réduisent le retard généralement associé à un moteur suralimenté. En agissant sur l'arbre à cames, le moteur électrique arrière à prise directe offre un rendement aussi instantané qu'élevé. Par ailleurs, avec l'aide du double moteur, et avec le Launch Control activé, il produit une accélération et un couple inégalé aux quatre roues.
La taille et le poids réduits des turbocompresseurs permettent d'obtenir un rendement plus élevé grâce à l'utilisation d'une soupape de décharge à commande électronique. Ces turbocompresseurs compacts permettent de gagner de la place et d'ajuster la pression de suralimentation maximale, afin de réduire les retards et d'améliorer les performances.
La transmission à double embrayage et à neuf rapports est parfaitement synchronisée avec le moteur V6 et le moteur à entraînement direct, d'où une utilisation optimale de la puissance produite et la vaste plage de puissance de la NSX. Associé à la réactivité immédiate de la NSX, le changement de rapport est extrêmement rapide ; idéal pour les jours de course ou les balades sans à-coups.
Il s'agit de contrôler la vitesse angulaire de lacet. À ce moment, les deux moteurs avant appliquent stratégiquement la puissance à une roue, puis à l'autre, dans les virages. On parle également de vecteur de couple. La voiture semble virer à volonté.
Créé en association avec le fameux ingénieur du son et producteur Elliot Scheiner, le système Surround à neuf haut-parleurs produit 580 W pour créer l'effet extraordinaire d'une salle de concert à l'intérieur de la voiture. Musique, maestro !