"Vous rêvez depuis des années de passer le permis moto, mais vous n'avez pas encore osé franchir le cap ? Vous souhaitez effectuer vos premiers tours de roues à moto lors d'une journée inoubliable ?" Cette invitation alléchante, signée Honda, a enthousiasmé cinq de nos lecteurs. Et pour cause ! Jugez plutôt : une journée gratuite de cours de conduite au RACB. Mais attention, rien à voir avec un essai classique. Cette expérience unique a permis à nos lecteurs d'acquérir davantage d'expérience et de perfectionner leurs compétences, en toute sécurité. Le genre d'opportunité qui donne une seule envie : foncer chez le concessionnaire le plus proche !
Cinq motards en herbe ont ainsi pu goûter à l'univers de la moto - pour certains pour la première fois - grâce à Honda, lors d'une journée de cours de conduite. Le samedi 25 mai, sur le terrain du RACB à Nivelles, cinq machines rutilantes attendaient fièrement nos lecteurs, afin de leur faire découvrir quelques-uns des modèles 2024 les plus en vue de Honda.
Les motos d'essais
Présentons rapidement les forces en présence, de la plus "petite" à la plus "grande". En commençant par des triplés nés de la même plate-forme : le roadster CB500 Hornet, le scrambler CL500 et la baroudeuse NX500 sont, en effet, conçus autour du même moteur bicylindre de 471 cc. Un bloc idéal pour des motards A2, dans trois styles complètement différents. Il y en a donc pour tous les goûts ! La nouveauté la plus marquante pour 2024, cependant, est la CB650R dotée de l'E-Clutch, une technologie qui rend inutile l'utilisation du levier d'embrayage pendant votre trajet. Vous pouvez simplement vous concentrer sur l'accélération et le changement de vitesse avec la pédale dédiée. Et c'est tout ! Enfin, le rôle de reine du jour était confié cette fois à la CB750 Hornet, lancée fin 2022 et qui, depuis, enthousiasme tous les motards avec son bicylindre parallèle très puissant et son équipement extrêmement complet pour un tarif très abordable.
Les essayeurs
Les demandes pour participer à ce cours de conduite moto unique en son genre ont afflué de toutes parts. Malheureusement, seules cinq places étaient disponibles. Mais ceux que le tirage au sort a désigné n'ont pas manqué d'en profiter pour tout le monde. Voilà cinq nouvelles recrues qui vont prochainement agrandir la famille des motards, c'est certain !