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Pourquoi la course ?

« Honda privé de compétition n'est plus Honda. »

En 1954, notre fondateur Soichiro Honda annonce sa volonté de participer à des courses de motos ; il y met dès lors toute son énergie. Son héritage perdure et se trouve au cœur de tout ce que nous entreprenons. Il coule dans les veines de chaque pilote et membre d'équipe, à tous les niveaux et dans toutes les catégories. 

Gros plan sur Soichiro Honda.
Pilote Honda de MotoGP qui franchit la ligne d’arrivée.
Vue de trois quarts avant de la Honda Fireblade dans une course WSBK.
Pilote du Dakar sur une moto Honda dans le désert.

MotoGP – Le goût du risque

Vue de trois quarts avant de la Honda Fireblade dans une course MotoGP.

Créer une connexion avec la RC213V.

Des jours et des jours de préparation sont nécessaires pour gagner une fraction de seconde, qui peut faire toute la différence au moment de passer la ligne d'arrivée, en signant la victoire ou l'échec. Il faut trouver l'équilibre entre vitesse hallucinante et nouvelles technologies à même d'offrir un contrôle, une adhérence et une tenue de route dignes des performances de la machine. C'est alors que nous ajoutons le dernier composant, le plus important : le pilote. Bienvenue dans le monde du MotoGP.

Marc Marquez, pilote Honda de MotoGP, célébrant sa victoire.

WorldSBK : la course aux quatre coins du monde

Vue de trois quarts avant de la Honda Fireblade pendant une course WSBK.

C'est le grand rendez-vous pour notre plus belle moto de série : la CBR1000RR-R Fireblade SP

Dans chaque pays, l'équipe HRC fait face à des défis de différentes natures et sur des terrains divers. Les pilotes et leur équipe ont besoin de longues heures de concentration pour affûter constamment la « Blade » en vue des séances libres, des qualifications et des deux courses organisées durant le week-end.

Alvaro Bautista, pilote Honda de WSBK.

EWC – Notre heure de gloire

Vue de trois quarts avant de la Honda Fireblade pendant une course EWC.

L'enchaînement à fond des tours sur la Honda CBR1000RR-R SP Fireblade.

Le Championnat du monde d'Endurance est sans nul doute l'épreuve ultime pour un pilote et sa machine. Dans cette catégorie, la fiabilité est aussi importante que les performances ; or la Honda Fireblade s'est révélée une compétitrice des plus dignes dans cet événement impitoyable. L'équipe Honda travaille sans relâche jour et nuit tandis que les pilotes repoussent au maximum leurs limites et celles de la CBR1000RR-R SP.

Pilotes Honda d'EWC qui fêtent une victoire.

MXGP : de la boue, de la sueur et de la vitesse

Pilote Honda de MXGP dans les airs sur la ligne d'arrivée.

Le pilote d'écurie et sa Honda.

Tous ses muscles tendus sur la machine, il enclenche la vitesse et sent dans ses doigts que la moto est prête à jaillir. C'est le début de la course et la moto s'élance pour passer ce premier virage primordial. C'est ce que nous appelons le « holeshot » : c'est à ce moment précis que peut se jouer une course. C'est physique, c'est rugueux et les compétitions MXGP ne laissent pas de place aux plus timorés.

Pilote Honda de MXGP qui fête une victoire.

Rallye – Des courses réservées aux plus courageux

Vue latérale gauche de la Honda CRF450 dans des dunes de sable.

Les courses de motos les plus exigeantes physiquement au monde.

Un sport où la volonté de fer du pilote compte tout autant que la puissance et les performances offertes par sa moto. L'équipe Monster Energy de Honda connaît bien les difficultés des courses de rallye, où les pilotes, sur leurs motos CRF450, doivent arpenter quelques-uns des terrains les plus extrêmes et ardus du monde. Ce contre-la-montre est sans doute le défi le plus difficile à relever pour un pilote et sa machine.

Pilote de Honda Rally qui fête une victoire.