Close
Langue Fermer

Cliquer pour changer la langue.

Rappel de gonfleur d'airbag

Le rappel de gonfleur d'airbag lancé au niveau mondial concerne plusieurs fabricants automobiles et pose un risque de sécurité très élevé. Veuillez lire les informations ci-dessous pour plus de détails et pour savoir si votre moto GL 1800 est concernée.

Action immédiate

Le danger pour vous

En cas d'impact avec déploiement de l’airbag, le déclenchement du gonfleur d’airbag peut générer une pression interne excessive. Cela peut entraîner la rupture du corps métallique du gonfleur, accompagnée de projections de fragments de métal à travers l’airbag.

Ce problème pourrait provoquer des blessures graves ou mortelles.

Quelle mesure prendre ?

Veuillez vérifier si votre moto est concernée. Si oui, contactez de toute urgence votre concessionnaire Honda afin qu'il procède gratuitement au remplacement des composants concernés.

En quoi consistera l'intervention de Honda ?

Pendant la phase de fabrication des gonfleurs modifiés, Honda désactivera temporairement l’airbag par mesure de précaution. Cette opération prend 20 minutes.

Début 2017, le gonfleur sera remplacé par une pièce neuve modifiée et les clients concernés seront informés par courrier.

Notre engagement envers vous

Nous continuerons de travailler en lien étroit avec les autorités afin d’informer tous les propriétaires de véhicules concernés.

Le courrier de notification indique aux propriétaires quelle mesure prendre. Toutefois, si vous avez des questions ou des inquiétudes, prenez contact avec votre concessionnaire Honda.

Pièces de rechange et disponibilité

Nous poursuivons notre collaboration avec nos fournisseurs et notre réseau de concessionnaires afin de garantir la disponibilité des pièces pour la prise en charge de votre véhicule.