Le nouveau cadre et le nouveau bras oscillant de la CRF250R, identiques à ceux de la CRF450R, offrent un équilibre parfaitement optimisé. Une fois combinés avec la configuration améliorée des amortisseurs à compression lente des suspensions Showa, entièrement ajustables à l'avant et à l'arrière, on obtient une meilleure stabilité, une meilleure réponse et une plus grande précision dans les virages rapides et cahoteux. Les nouveaux repose-pieds, plus légers, utilisent une structure interne à 4 renforts pour favoriser l'élimination de la boue. Le coffre à batterie est maintenant situé 28 mm plus bas pour optimiser la centralisation des masses. L'étrier de frein avant utilise des pistons de 27 et 30 mm, avec en supplément une nouvelle durit à faible taux de dilatation, pour allier puissance et sensations, tout en bénéficiant d'une plus grande durabilité grâce au nouveau matériau des plaquettes de frein arrière.
Le pilotage Renthal
Le guidon Renthal Fatbar réduit le poids de la direction et est légèrement flexible pour un plus grand confort. La fourche supérieure est dotée de deux emplacements aux poignées afin de pouvoir avancer ou reculer le guidon de 26 mm. Lorsque la fixation est tournée à 180 degrés, le guidon peut être déplacé de 10 mm supplémentaires à partir de la position de base, ce qui permet de disposer de quatre positions de pilotage.