Fermer
Langue Fermer

Cliquer pour changer la langue.

Bienvenue dans le monde de la DCT

Foncez vers la liberté

Dérouler

Le futur maintenant avec la DCT

L'exaltation de fendre l'air, le frisson tout en maîtrise, voilà ce que la DCT vous apporte à chaque virée.

Chez Honda, nous sommes persuadés que la sensation de ne faire qu'un avec la route appartient à tous. Nous innovons pour votre bonheur, pour qu'aucun trajet ne se ressemble. La DCT donne au pilote la liberté de contrôle, qui l'encourage à foncer vers de nouvelles aventures, de nouvelles expériences qui forgeront de merveilleux souvenirs.

Africa Twin en action dans le sable du désert

Technologie de transmission à double embrayage exclusive, par Honda

La DCT est un système d'embrayage et de passage des vitesses automatique qui restitue la sensation d'accélération directe d'une transmission manuelle avec la facilité d'utilisation d'une automatique. Grâce à la DCT, le pilote peut se concentrer sur l'accélération, les virages et le freinage, plutôt que sur les changements de vitesse. Elle décuple la maîtrise et la confiance du pilote. Grâce à la technologie DCT, le plaisir de conduire et de maîtriser votre machine passe à la viresse supérieure.

VFR1200x en mouvement dans un virage

Avantages

Liberté : Pilotez sans vous préoccuper du levier d'embrayage et de la pédale de changement de rapport, pour des changements de vitesse souples et fluides. Que ce soit à l'heure de pointe, pour vous rendre à un rendez-vous important ou lors de balades en motos avec des amis, prendre la route n'a jamais été aussi simple. Il vous suffit de démarrer le moteur et de mettre les gaz. Détendez-vous... profitez de la balade.

Émotion : La force motrice de la DCT procure des sensations puissantes qui dépassent ce que vous aviez imaginé. Les routes sinueuses et les autoroutes ne seront plus des obstacles pour vous. Accélérez quand vous le souhaitez en un tour de poignée. Embarquez dans l'aventure et laissez-vous porter par les émotions qui en naissent.

Gros plan sur le guidon
Gros plan du pilote et route s'étendant au loin

Maîtrise : Alternez entre le mode automatique et le mode manuel à tout moment pour vous adapter à l'environnement. Changez de rapport sans à-coups, comme un pilote chevronné. La nature même de la moto rend les changements imperceptibles et vous permet de garder le contrôle de vos virées en toutes occasions.

C'est là que l'aventure commence.

Après avoir essayé la DCT, vous allez changer votre vision de la moto. Vous profiterez certainement plus des paysages autour de vous et du vent sur votre peau.

Vous apprécierez de communiquer plus facilement avec votre passager et ceux que vous croisez sur la route.

La DTC vous promet une expérience de conduite exceptionnelle, vous donnant la volonté de voyager où vous voulez, quand vous voulez.

Vue à la première personne sur une moto Africa Twin roulant en plein désert
Vue à la première personne de la ville bloquée par les embouteillages