Observez de plus près les caractéristiques uniques qui rendent l'Africa Twin si exceptionnelle.
L'Africa Twin est conçue pour repousser les limites. La maniabilité exceptionnelle de la moto en dehors des routes goudronnées, qu'il s'agisse de prendre d'assaut à grande vitesse une piste en terre ou de gravir des pentes rocheuses, est assurée grâce à son cadre allégé, à son bras oscillant plus rigide en aluminium inspiré de la CRF450R, ainsi qu'à l’amortisseur à réservoir séparé et à la fourche inversée Showa 45 mm.
Vous disposez d'une puissance maximale de 75 kW et d'un couple de 105 Nm pour vous amuser, et ce moteur bicylindre en ligne est extrêmement puissant, du bas régime jusqu'à la zone rouge. L'efficacité de l'admission et de l'échappement est optimisée via l'ECU, pour de meilleures sensations d'accélération et une réponse incomparable.
Immédiatement reconnaissables avec leur look agressif emblématique, les doubles phares à LED produisent des faisceaux pénétrants et comportent également deux feux de jour (technologie DRL) qui s'adaptent automatiquement à l'intensité de la lumière ambiante afin d'améliorer la sécurité, quelles que soient les conditions.
Bénéficiez d'un engagement total. L'écran tactile TFT couleur 6,5 pouces offre une sélection intuitive de modes de conduite, un contrôle facile de la navigation et une connectivité smartphone/audio Bluetooth. Grâce à l'Apple CarPlay®, vous utilisez et gérez facilement vos applications et appels de votre iPhone via l'écran tactile.
Dispositif rassurant, l’ABS piloté par la centrale inertielle module la puissance de freinage en fonction de l’angle d'inclinaison, de la vitesse de décélération et du rapport de patinage entre les roues afin de préserver la motricité. Le levage de la roue arrière est également contrôlé. Un réglage tout-terrain est également disponible et l'ABS de frein arrière peut être désactivé. Le signal d'arrêt d'urgence (ESS) avertit les véhicules suivant la moto qu'elle se trouve dans une situation demandant un arrêt d'urgence.
Le contrôle est essentiel loin des routes goudronnées. Résumons la situation : un cadre principal allégé, un bras oscillant en aluminium inspiré de la CRF450R et un cadre arrière en aluminium vissé. Ils sont complétés par un amortisseur et une fourche inversée Showa. De plus, la position est étudiée pour une conduite assise ou debout, avec le guidon haut et la selle plus étroite au profil ergonomique. L’habillage typé rallye épouse la machine au plus près pour faciliter les mouvements du pilote. À l’avant, la bulle et la tête de fourche compacts dégagent le champ de vision. La double optique de phares est full LED et possède des feux de jour à allumage automatique, pour être toujours visible.
À votre tour d'imaginer les possibles. Nous avons conçu la nouvelle Africa Twin pour repousser les limites. Le couple implacable du moteur à moyen régime, pour une conduite immédiate et linéaire lorsque vous accélérez, devient diabolique dans les tours, générant le plein d'adrénaline. L’échappement de type racing est équipé d'une valve pilotée ECV qui maximise les performances à haut régime.
Commande de l'IMU
L'unité de mesure inertielle (IMU) à 6 axes surveille constamment les mouvements dynamiques pour une gestion précise du couple moteur (HSTC), du contrôle de cabrage, de la puissance et du frein moteur, par l'intermédiaire de quatre modes de conduite prédéfinis et de deux modes personnalisables. De plus, l’ABS de courbe renforce la sécurité sur route et dispose de réglages spécifiques au tout-terrain, comme la déconnexion de l’ABS arrière.
Des mouvements intelligents
Lorsque vous n'analysez pas la route devant vous, observez le tableau de bord de l'Africa Twin : il possède un écran tactile TFT de 6,5 pouces, avec Apple CarPlay® et connectivité Bluetooth. La transmission à double embrayage (DCT) - proposée en option - permet d’utiliser au choix la sélection mécanique ou automatique, et sa commande G améliore la motricité en tout-terrain.
Fabriqué avec une coque à double couche très résistante, le top-case de 58 L peut stocker deux casques intégraux et supporter une charge maximale de 6 kg. Grâce au système Honda « one key », il peut être ouvert avec la clé de contact Africa Twin. Il dispose également d'un bouton d'ouverture/fermeture pour un accès facile sans clé. Le porte-bagages arrière pour le montage, le dossier passager et le sac intérieur étanche sont disponibles séparément.
Conçues à partir d'une structure robuste à double couche, les valises de 40 L à droite et de 30 L à gauche bénéficient de cadres de protection de la trappe. La largeur entre elles est inférieure à 100 cm. La valise gauche peut contenir un casque intégral et chaque valise peut porter 6 kg. L'ouverture se fait via le système Honda « one Key » et la fixation est sécurisée grâce à un verrou à double serrure. Le montage se fait via des supports de valise (disponibles séparément) et des sacs intérieurs étanches sont également disponibles.
Fabriqués sur mesure pour s'adapter parfaitement à la forme interne du top-case en plastique et des valises, les sacs intérieurs sont étanches et peuvent être attachés à l'extérieur si nécessaire. Les bretelles permettent de les porter facilement et les bandes réfléchissantes améliorent la visibilité.
Pour renforcer les atouts de l'Africa Twin en matière d'aventure, il existe deux modèles de tuyaux latéraux avant, qui peuvent être montés séparément sur la protection du moteur. Fabriqués en acier inoxydable et revêtus d'une finition électrolytique facile à nettoyer et résistante à la corrosion, ils protègent la carrosserie et le moteur lors de conditions de conduite difficiles et peuvent également intégrer les feux antibrouillard à LED (disponibles séparément).
Fabriquées en acier inoxydable et arborant le logo CRF, ces protections de radiateur rehaussent le style aventurier et leur design de maillage protège des dommages des pierres sans entraver le flux d'air de refroidissement.
Pour obtenir exactement votre position de pilotage, deux options de selle sont disponibles séparément pour l'Africa Twin : une selle haute de 875-895 mm, plus grande de 25 mm et une selle basse de 825-845 mm, abaissée de 25 mm (la selle standard est de 850-870 mm). Différentes couleurs sont disponibles pour être assorties avec les peintures.
Prêtes pour l'aventure. Choisissez la vôtre.
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