Langue Fermer

Cliquer pour changer la langue.

Vue de trois quarts avant droit de la Honda CBR1000RR-R-Fireblade avec un pilote sur circuit

NOTRE FLAMME ÉTERNELLE

Notre désir le plus ardent est de relever des défis, et cette passion dévorante nous a permis de créer quelque chose d'extraordinaire en 1992. Une machine qui a non seulement donné naissance à une nouvelle catégorie de moto sportive, mais qui a également changé les motos sportives à tout jamais. Aujourd'hui, à l'occasion de son 30e anniversaire, le nom même de « Fireblade » fait toujours battre les cœurs.

CARACTÉRISTIQUES QUI PLACENT CETTE MOTO EN PREMIÈRE LIGNE

Observez de plus près les détails qui font de cette CBR1000RR-R Fireblade SP 30e anniversaire une moto si spéciale.

L'ADN D'UNE CHAMPIONNE

Les courses améliorent la lignée, c'est dans nos veines, et la tradition se perpétue avec cette dernière version. La technologie développée pour la compétition, dérivée de la RC213V MotoGP pilotée par Marc Marques, huit fois champion du monde, permet un contrôle total au plus haut niveau. C'est la machine qui vous rapproche le plus des Superbikes si vous n'avez pas votre propre équipe de course.

Vue latérale droite de la Honda CBR1000RR-R Fireblade sur circuit

LA SEULE RAISON DE REGARDER EN ARRIÈRE, C'EST POUR VOIR LE CHEMIN PARCOURU

Remontez le temps avec nous maintenant pour découvrir comment la Fireblade a évolué et comment nos concepteurs, ingénieurs et techniciens ont fait de cette moto incroyable ce qu'elle est aujourd'hui.

Faire défiler

LE TABLEAU D'HONNEUR

La Fireblade et ses équipes de course ont connu un grand succès en remportant des trophées sur certains des circuits les plus exigeants à travers le monde. Voici comment nous y sommes parvenus.

ÉVOLUTION

Vue latérale de la CBR1000RR-R Fireblade SP 30e anniversaire 2022 en studio
Vue latérale de la CBR900R Fireblade 1992 en studio

CBR900R Fireblade 1992

CBR1000RR-R Fireblade SP 30e anniversaire 2022

COMMENT LA LÉGENDE A ÉVOLUÉ

La Fireblade originale, fruit de l'imagination du pilote et ingénieur Baba San, était une moto exaltante de 125 ch et ne pesait que 185 kg. Elle était révolutionnaire. Aujourd'hui, elle est devenue un bolide de 214,6 ch qui atteint un régime stupéfiant de 14 500 tr/min. Maintenant, prenez votre pouls !

LA FLAMME QUI NOUS UNIT

Nous avons peut-être allumé le feu, mais ce sont nos pilotes qui ont attisé les flammes. En 1992, la Fireblade a été la moto de sport la plus vendue et a continué à l'être pendant de nombreuses années. Nous tenons à vous remercier, vous, nos pilotes, compétiteurs et passionnés, pour votre fidélité.

Vue de profil de trois Honda CBR1000RR-R Fireblade et Fireblade SP garées sur un circuit

LE FEU INTÉRIEUR

Les versions 2022 des Honda CBR1000RR-R et CBR1000RR-R SP 2022 font également l'objet de révisions majeures. Plus légère, plus puissante et plus agréable à conduire grâce à un système électronique moderne, la légende se perpétue. Pour en savoir plus sur ces deux superbes motos, cliquez sur les boutons ci-dessous.