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Vue de profil de la Honda CB300R à l’arrêt dans un garage poussiéreux.

CÉDEZ À VOS ENVIES

En quête de nouvelles sensations ? Injectez une dose de modernité pour décupler le plaisir de conduire en toute légèreté avec un moteur réactif. Quelle qu’en soit votre perception (montée en gamme des capacités ou simple distraction d’une plus grosse cylindrée), la CB300R se caractérise par un moteur monocylindre énergique et un châssis haute qualité, ainsi que des fourches Showa SFF-BP USD façon Neo Sports Café, un style singulier et remarquable. Découvrez la conduite en moto à l’état pur à la source.

Vue de profil de la Honda CB300R en mouvement sur route.

VITESSE DE LA LUMIÈRE

Que demander de plus ? Pour l’instant, rien du tout. La réactivité de votre CB300R à toute commande est d’une précision chirurgicale. Cette moto exécute vos instructions aussi vite qu’une idée vous traverse l’esprit. La sonorité de l’échappement vibre dès l’ouverture des gaz comme pour sonder l’accélération moteur tandis que le châssis compact attaque les virages avec agilité et maîtrise,
offrant ainsi une conduite digne de ce nom.

Vue de trois quarts avant de la Honda CB300R contemplée par une femme dans un studio.

Un design grandiose pour un bolide performant et grisant

Il faut le reconnaître, la moto est une source de plaisir personnel. Conduire une moto forge le caractère, et les courbes sinueuses de la CB300R le font d’autant plus. Alliant le minimalisme Neo Sports Café au souci du détail d’un ingénieur, voici une moto qui procure davantage avec moins d’équipements. La suspension et les freins haut de gamme assurent une maniabilité souple en toute sérénité grâce à un moteur qui donne le change de par son couple et sa puissance. Allez-y sans retenue. Conduisez en toute liberté.

Vue de trois quarts avant de la Honda CB300R contemplée par une femme dans un studio.

Offre moult possibilités en termes de maniabilité et de freinage

Léger et solide, avec un équilibre de rigidité ajusté pour le retour de sensations, le cadre en acier diamant assure une agilité de braquage. Il est également décisif pour façonner l’esthétique épurée de la CB300R. La suspension des nouvelles fourches SFF-BP USD de 41 mm est d’une réactivité remarquable, tandis que l’amortisseur arrière est réglable en précharge. Traction pour grosses motos grâce aux pneus radiaux avant et arrière 110/70R-17 et 150/60R-17. Une forte puissance de freinage ; un étrier de frein 4 pistons vient mordre un disque flottant de 296 mm.

Vue de trois quarts avant de la Honda CB300R contemplée par une femme dans un studio.

Pour des sensations de conduite en moto à l’état pur et sans commune mesure

DACT, 4 soupapes et prêt à tourner. Le moteur de la CB300R est un bijou compact produisant 27,5 Nm à 7 550 tr/min avec 22,9 kW à 9 000 tr/min à puissance maximale, qui offre un couple puissant pour prendre les virages et une réelle maîtrise de la vitesse. Pour un contrôle accru en ville, un embrayage à glissement limité gère la boîte de vitesses. Le changement de vitesse est simplifié et le sautillement de roue arrière est réduit en cas de freinage brusque ou de rétrogradation rapide. Le moteur est également plus propre et conforme à la norme EURO5.

Vue de trois quarts avant de la Honda CB300R contemplée par une femme dans un studio.

Conçue pour faire vibrer le cœur des motards

C’est la haute qualité de ces détails qui constitue une avancée. Le tableau de bord LCD ultra-compact permet de se tenir informé de façon instantanée. Le nouveau matériau utilisé pour la selle est confortable et durable. Les écopes latérales en aluminium bruni, qui lui donnent une certaine prestance, se distinguent par rapport au métal noirci du moteur, du cadre, du bras oscillant et des roues en aluminium moulé. Vous trouverez la signature CB sur le silencieux et les capots latéraux, qui dénote l’appartenance à une famille Honda toute particulière. La CB300R ne se construit pas comme les autres.