Cette dernière version possède un tout nouveau cadre en tube d'acier tubulaire, un poids plus léger de 12 kg, ce qui profite aux performances moteur mais aussi à la consommation de carburant. Grâce au système de contrôle de couple HSTC Honda, inédit sur un scooter Honda, vous obtenez une traction parfaite. Intègre un éclairage full LED, une bulle à réglage électrique de série ainsi qu'un tableau de bord avec écran LCD Multi-information. Le Forza 300 conserve toutes les qualités de son origine GT mais y associe des qualités sportives avérées.
C'est un concentré d'efficacité et de style. Le Forza 300 et ses lignes modernes et fluides créent une réelle impression de sportivité, avec un nouveau look racé et précis.
Observez de plus près les détails et les caractéristiques qui définissent ce beau scooter.
La bulle à réglage électrique de série peut facilement être réglée sur une plage de 140 mm lorsque vous roulez pour une protection optimale. La hauteur peut être modifiée simplement en relevant ou en abaissant le bouton situé à gauche du guidon pour s'adapter aux conditions météorologiques changeantes, tout en réduisant le bruit et la fatigue.
Le Forza 300 dispose d'une excellente capacité de rangement très sécurisée, essentielle pour les citadins. Niveau praticité, le coffre sous la selle peut accueillir deux casques intégraux et le vide-poches, qui permet de ranger une petite bouteille d'eau et un téléphone portable, abrite également une prise 12 V.
Le nouveau tableau de bord avec écran LCD à commande d’affichage au guidon est constitué d'un compteur de vitesse et d'un compte-tours analogiques, ainsi que toutes les informations nécessaires au pilote d'un coup d'œil.
Les nouveaux phares LED avant et arrière, ainsi que les témoins, sont conçus pour s'associer au nouveau look acéré du Forza. Mais ce n'est pas qu'une question de style. Ces nouveaux éclairages vous permettent d'être mieux vu la nuit, et de mieux voir la route.
Le conducteur a la possibilité d'activer ou de désactiver le contrôle de traction HSTC depuis la commande au guidon.
Le monocylindre à refroidissement liquide de 279 cm³ assure une vivacité sur toute la plage de régime tout en garantissant un excellent rendement énergétique. Le Forza possède désormais une vitesse de pointe plus élevée sans nuire sa réputation d'économe en carburant. Vous pouvez parcourir jusqu'à 350 km avec un plein.
Le scooter est désormais équipé du contrôle de traction Honda (HSTC), une première sur un scooter à variateur Honda. Ce système intervient sur le couple délivré par le moteur pour contrôler le patinage de la roue arrière. Il procure un sentiment de sécurité dans les virages sur route mouillée, et lorsque le temps est sec, vous profitez de la puissance idéale pour une accélération rapide.
Le Forza est équipé d'un embrayage à variation automatique associé à une transmission V-Matic. Les ratios ont été précisément définis afin de favoriser la vivacité à basse vitesse ainsi que les accélérations. La transmission est confiée à une courroie.