Le moteur est un monocylindre à double arbre à cames 4 soupapes à refroidissement liquide de 250 cm³ entièrement revisité. L'allumage PGM-FI, conforme à la norme Euro4, alimente le moteur par un boîtier papillon agrandi à 38 mm. Cet ensemble associé à une toute nouvelle chambre d'admission d'air et à un nouveau système d'échappement plus léger génère 24,4 ch à 8 500 tr/min et un couple de 22,5 Nm à 6 750 tr/min.
Robuste et svelte
Le cadre est réalisé en acier avec deux longerons de section ovale et un berceau semi-dédoublé. Cette combinaison est suffisamment robuste pour les longues excursions tout-terrain, et tout aussi mince pour se glisser dans la ville.
Le bon équilibre
Un arbre d’équilibrage primaire diminue les vibrations du moteur. La boîte à 6 rapports et l’embrayage ont été conçus pour supporter les contraintes d’une utilisation en tout-terrain et fournir un contrôle sans à-coups pour la circulation en ville.